Slide-future-inside

Responsable Business Development (h/f)

Lieu du poste :

Saint-Etienne (42)

Type de contrat :

CDI – Temps complet

Disponibilité :

Meilleurs délais

Salaire et avantages :

Statut Cadre ; Rémunération fixe ; Prime de participation ; 10-12j RTT/an ; Titres restaurant ; Mutuelle d’entreprise ; Télétravail possible (4j/mois)

 

Futur poste :

Vous êtes passionné(e) par les relations professionnelles et souhaitez contribuer au développement stratégique de l’ISTP ?

Rejoignez-nous en qualité de Responsable Business Development et devenez un acteur clé dans la construction de partenariats durables !

L’ISTP est une référence nationale de l’enseignement supérieur en matière de formation d’ingénieur(e)s en apprentissage, depuis 1990.

En effet l’institut conçoit et met en œuvre 5 diplômes d’ingénieurs de spécialités, dont quatre sont délivrés par l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, et un de spécialité Mécanique et Mécatronique délivré par Arts et Métiers (ENSAM).

 

Pour optimiser et réussir ses prochains développements stratégiques, l’ISTP recherche un(e) Responsable Business Development.

Votre mission :

Rattaché à la Direction du Recrutement et des Relation entreprises, vous serez au cœur de notre stratégie de développement et d’alliances avec les entreprises et les institutions économiques.

Vous renforcerez les relations avec nos partenaires industriels et créerez des synergies bénéfiques pour soutenir nos projets de formation et de développement.

Pour assurer la cohérence des actions, vous travaillerez en mode projet, et en étroite collaboration avec les équipes internes.

Vos responsabilités principales :

  • Déployer une stratégie d’alliés pour soutenir nos projets de développement notamment en termes de relations durables avec les entreprises influentes que ce soit sur le plan technologique, économique, social, académique, ou environnemental ;
  • Contribuer activement à la croissance de nos effectifs en alternance et à notre développement en formation continue, via des partenariats stratégiques par le biais de conventions cadres comportant des engagements opérationnels, et développer une offre de partenariats ;
  • Identifier les leviers de création de valeur ajoutée pour les entreprises, observer les tendances émergentes, les opportunités de croissance et les menaces potentielles pour apporter des réponses adaptées ;
  • Assurer le reporting et la traçabilité des actions conduites ;
  • Représenter l’école lors des événements économiques et industriels.

Ces actions devront avoir à court terme des résultats concrets et mesurables sur le recrutement, concourir à renforcer et valoriser notre impact sur le monde économique et contribuer à construire un écosystème favorable pour nos développements futurs.

Les missions contributives à d’autres directions comme la Direction des Etudes, le Développement, la Direction des Relations institutionnelles.
 

Votre profil :

Ce que nous recherchons :

  • Diplôme d’ingénieur avec une expérience commerciale idéalement dans le secteur industriel
  • Excellentes compétences en communication, en négociation et en gestion de partenariats
  • Orientation résultat
  • Capacité à travailler de manière autonome et à fédérer des équipes
  • Bonne compréhension des enjeux économiques actuels et émergents.

Ce que nous offrons :
Un environnement de travail stimulant avec des missions à forte valeur ajoutée et des résultats concrets à court terme.

Prenez part à une aventure humaine et professionnelle passionnante en contribuant à son développement.

                                            Ensemble, construisons des partenariats d’avenir !

 

Comment postuler :

Pour la prise en compte de votre candidature, merci de nous transmettre un CV et une lettre de motivation via le lien suivant : https://careers.flatchr.io/fr/company/istp/vacancy/qgylqn10mvydme0y-directeur-des-relations-avec-le-monde-economique-h-f/apply/

                                           Nous avons hâte de découvrir votre candidature !

Candidatez maintenant

    D'autres offres sont également à pourvoir