8 Juin 2024 – 7 Juin 2027
Bilan 2021 : plus de 1600 apprenants au sein de nos instituts
Actuellement, plus de 1600 apprenants sont en cours de formation au sein de notre campus industriel. Depuis le début de l’année 2021, 414 nouveaux apprenants ont débuté une formation au sein de l’ISTP :
- 67 apprenants salariés en formation continue, entrés en février, avril ou juin 2021, pour un parcours de 12 à 32 mois sanctionné par un diplôme d’ingénieur de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, ou un diplôme d’école « Manager en Entreprise » (Label BADGE)
- 340 élèves ingénieurs en alternance rentrés entre septembre et octobre dans nos 4 parcours de spécialité ISTP (GI/ GEE/VE/GIN), en 3 ans, sanctionné par un diplôme d’ingénieur de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne
- Nouveauté 2021 : une dizaine d’apprenants ont fait leur rentrée au sein du nouveau parcours postbac, la licence générale sciences pour l’ingénieur, avec comme objectifs de développer de solides compétences scientifiques et technologiques, acquérir une 1ère expérience professionnelle pour entrer directement sur le marché de travail (stages et apprentissage) ou ouvrir de larges possibilités de poursuites d’études (ingénieur, master…). Ce cursus, d’une trentaine de places, conduit à l’obtention d’une licence sciences pour l’ingénieur, en partenariat avec le CNAM Auvergne Rhône-Alpes.
L’ensemble des cours au sein de nos instituts ont repris en 100% présentiel pour les enseignements concernés, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.
> LES CHIFFRES IRUP DANS LE DETAIL
Les campagnes de recrutement des étudiants pour 2022 vont démarrer prochainement ; vous pouvez d’ores et déjà vous rapprocher de votre contact habituel pour nous faire parvenir vos offres d’alternance ou de stage.
En cas de doute quant à la pertinence de l’un ou plusieurs de nos parcours par rapport à vos projets, vous pouvez également vous rapprocher de Karine DELAIGUE, chargée de relation entreprises : 06 09 56 51 51, kdelaigue@istp-france.com