Des parcours accessibles aux personnes en situation de handicap
Les parcours en alternance proposés par l’ISTP sont accessibles aux personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à prendre contact avec nous en amont afin de déterminer la filière la plus en lien avec votre projet professionnel et votre niveau académique. Dès le recrutement, nous pouvons réaliser des aménagements tel que le tiers temps pour les épreuves écrites .
Par ailleurs, conformément à la loi N° 2018-771 du 05 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, nous avons une référente handicap identifiée. Celle-ci , en accord avec le décret N°2020-372 du 30 mars 2020 portant diverses dispositions relatives à l’apprentissage, peut mettre en œuvre des aménagements spécifiques de la pédagogie après avis du médecin traitant ou du médecin de la MDPH.
De plus, vous pouvez bénéficier d’un contrat d’apprentissage aménagé sans limité d’âge. Si en principe, la durée d’un contrat d’apprentissage varie, selon la qualification préparée, entre 6 mois et 3 ans, la durée maximale de 3 ans peut être portée à 4 ans lorsque la qualité de travailleur handicapé est reconnue à l’apprenti(e).
Pour plus d’information, nous vous invitons à vous référer au site de l’Agefiph qui publie de nombreuses informations concernant l’alternance pour les personnes en situation de handicap.