Une belle moisson pour 2 élèves-ingénieurs au Concours National Promotion de l’Ethique Professionnelle 2021

Le 18 septembre dernier se déroulait la remise des Prix du Concours national de l’Ethique professionnelle 2021 en présence d’un public nombreux. Jodie Fauvel (élève ingénieure apprentie spécialité systèmes électroniques embarqués, promotion 2019) s’est vue remettre son 3ème prix venant récompenser son travail, tout à fait remarquable et très apprécié ainsi que la présentation qu’elle en avait fait en amont.

Ce concours organisé par le Rotary et la Conférence des Grandes Ecoles, qui souhaitent promouvoir l’éthique professionnelle, s’adresse aux étudiants de l’enseignement supérieur de niveau bac+3 à doctorants. Il est destiné à encourager la réflexion éthique des futurs décideurs, à l’approche de leur entrée dans la vie active. Dans un monde en transformation rapide, il les invite à définir leurs propres valeurs pour construire la société de demain. Le sujet est libre. L’épreuve prend la forme d’un essai individuel ou collectif traitant de ce thème et se trouve dotée d’un 1er prix de 1000€ au niveau régional et de 2000€ au niveau national.

Cette année, l’ISTP a été particulièrement remarqué, puisque le 1er prix au niveau du District a été remporté par Thomas Murienne, élève ingénieur spécialité valorisation énergétique promotion 2018, et par ailleurs 2ème Prix en 2020.

L’équipe organisatrice de cet évènement annuel très suivi,  a souhaité souligner le très bon travail des autres participants et adresser toutes ses félicitations à  :

  • Hedi Khedira
  • Matthis Derome
  • Mickael Bertolla
  • Timothé Auclair
  • Fatouma Amadou Dia
  • Vincent Pradier
  • Morgan Bonhomme
  • Robin Boyer
  • Romain Neboit
  • Pierre Vignaud

C’est également l’occasion de remercier ici les intervenants Chantal Faye et Christian Soleil, qui par leur enseignement et leurs encouragements, ont permis aux étudiants de participer à ce concours. Enfin, ce concours est rendu chaque année possible par l’implication et l’animation d’Annick Boissière, véritable cheville ouvrière à l’ISTP, en lien étroit avec Marie-Michèle Brun, Responsable du Concours.

Quelques photos :

 

À découvrir également

La féminisation des parcours d’ingénieur : un levier pour l’égalité des chances et la diversité dans le métier d’ingénieur

L’inégalité de représentation entre les hommes et les femmes dans plusieurs métiers reste une réalité persistante. Les métiers de l’ingénierie n’y échappent pas. A l’ISTP, il nous apparait essentiel de diversifier les talents pour répondre aux nombreux défis de demain.

Pour favoriser la féminisation de nos parcours d’ingénieur, nous avons mis en place le programme Passer’Elle, un dispositif spécifiquement conçu pour soutenir l’accès des femmes aux formation d’ingénieurs.

Accédez à la formation de votre choix