Un nouveau partenariat stratégique entre l’ISTP et l’EM Lyon !

    

emlyon business school et l’ISTP s’associent pour former des managers et des dirigeants, « makers » de la transition digitale industrielle.

Désireux d’établir une collaboration originale, les deux établissements officialisent leur coopération pour développer ensemble un parcours de spécialisation « makers bridge » sur le thème de la transition digitale industrielle au sein de l’Executive MBA d’emlyon business school.

Ce parcours a pour objectif de former des dirigeants capables de provoquer et d’accompagner les transformations numériques dans les entreprises industrielles, PME, ETI ou grandes entreprises ; il débouchera sur le diplôme d’Executive MBA d’emlyon business school.

Au-delà d’un parcours de formation, il s’agit pour emlyon business school et l’ISTP de proposer une expérience unique et stimulante de transformation conçue pour permettre aux dirigeants de développer une vision globale de l’entreprise dans un environnement complexe mondialisé et incertain tout en étant acteur de la transformation de leur entreprise.

Concrètement, le makers bridge co-piloté par l’ISTP au sein de l’Executive MBA sera déployé dans le respect du format d’un « bridge ». Il s’organisera suivant 6 thématiques prévues autour de l’approfondissement de concepts clés du digital manufacturing, couvrant les nouveaux procédés de production, la simulation et les systèmes d’information, et l’entreprise étendue (une journée prévue par thématique), précédé d’un séminaire d’ouverture et complétés d’un Learning trip.

Les managers participants seront accompagnés sur leurs projets en entreprise par un mentor (apports méthodologiques, travail collaboratif sur leur projet, complétés d’un suivi en entreprise) ; sur leur posture et la gestion des paradoxes et ambiguïtés managériaux par un coach.

La première promotion devrait entrer en formation à la fin de l’année 2019 à Saint-Etienne.

À découvrir également

La féminisation des parcours d’ingénieur : un levier pour l’égalité des chances et la diversité dans le métier d’ingénieur

L’inégalité de représentation entre les hommes et les femmes dans plusieurs métiers reste une réalité persistante. Les métiers de l’ingénierie n’y échappent pas. A l’ISTP, il nous apparait essentiel de diversifier les talents pour répondre aux nombreux défis de demain.

Pour favoriser la féminisation de nos parcours d’ingénieur, nous avons mis en place le programme Passer’Elle, un dispositif spécifiquement conçu pour soutenir l’accès des femmes aux formation d’ingénieurs.

Accédez à la formation de votre choix