Retour en images sur la journée ISTP FUTURE INSIDE du Vendredi 12 Avril

Cet écrin de la 31ème Cérémonie a vu 355 nouveaux ingénieurs être diplômés de l’école des Mines Saint Etienne. Ils ont été honorés par l’équipe pédagogique et leurs tuteurs qui les ont accompagnés tout au long de leurs 3 ans d’études à l’ISTP, sous le regard de plus de 750 accompagnants.

Ils rejoignent donc un réseau de plus de 4800 Alumni ISTP 

En amont, Madame Laurence PIKETTY, Administratrice Générale Adjointe du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), marraine de la journée, a offert son regard lors d’une conférence « grand public » sur les enjeux de la transition énergétique au niveau macro et micro.

La soirée s’est poursuivi par un temps convivial dans le mythique chaudron au stade Geoffroy Guichard

Un grand merci à l’organisation, à tous les intervenants, les tuteurs, la pédagogie, les orateurs, à l’Ecole des Mines.. et encore bravo à tous les diplômés !

 

À découvrir également

La féminisation des parcours d’ingénieur : un levier pour l’égalité des chances et la diversité dans le métier d’ingénieur

L’inégalité de représentation entre les hommes et les femmes dans plusieurs métiers reste une réalité persistante. Les métiers de l’ingénierie n’y échappent pas. A l’ISTP, il nous apparait essentiel de diversifier les talents pour répondre aux nombreux défis de demain.

Pour favoriser la féminisation de nos parcours d’ingénieur, nous avons mis en place le programme Passer’Elle, un dispositif spécifiquement conçu pour soutenir l’accès des femmes aux formation d’ingénieurs.

Accédez à la formation de votre choix