Rentrée de la Promotion Génie des Installations Nucléaires 2019
Le 23 Septembre 2019, l’ISTP a accueilli, sur le Campus Industriel, les 55 nouveaux élèves-ingénieurs qui composent la promotion 2019 de la spécialité Génie des Installations Nucléaires (GIN).
Référence nationale pour les personnes souhaitant devenir ingénieur spécialisé dans le secteur du nucléaire par la voie de l’alternance, la formation Génie des Installations Nucléaires est réalisée en partenariat avec Mines Saint-Étienne, qui délivre le diplôme, et en convention avec l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires (INSTN).
Le diplôme d’ingénieur de la spécialité Génie des Installations Nucléaires est reconnu par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur).
L’ingénieur en Génie des Installations Nucléaires intervient sur l’ensemble du process nucléaire qu’il s’agisse du cycle amont ou aval du combustible ou bien de la production d’énergie (construction, exploitation, modernisation, maintenance, assainissement, démantèlement).
Cette formation en alternance, d’une durée de 3 ans, permet de devenir Ingénieur sûreté, Ingénieur radioprotection, Ingénieur hygiène, Ingénieur environnement, Ingénieur qualité, Ingénieur essais, Ingénieur méthodes, Ingénieur maintenance, Ingénieur exploitation, Responsable d’agence, Responsable de site…
Plus d’informations sur cette formation réalisées en partenariat avec Mines Saint-Étienne : https://www.istp.fr/etudiants/formations/ingenieur-genie-des-installations-nucleaires/