Charte ERASMUS + pour l’enseignement supérieur

L’ISTP obtient la Charte ERASMUS +

La Charte Erasmus pour l’Enseignement Supérieur (ECHE – European Charter for Higher Education) constitue une étape préalable et obligatoire à la participation des établissements d’enseignement supérieur aux différentes actions du programme Erasmus+ pour la période 2021-2027.

L’ISTP a obtenu la Charte le 29 octobre 2021. La stratégie de l’institut 1 alternant = 1 mobilité, est de privilégier la mobilité de stage (en entreprise) en mobilité sortante pour ses alternants et de prévoir également l’allongement de la durée de mobilité conjuguée à un haut niveau de qualité en matière de compétences à développer en situation d’interculturalité.

Erasmus+ logoCe projet central comporte 3 autres mesures :

👉 la mobilité entrante pour les étudiants étrangers

👉 la mobilité des personnels de l’ISTP

👉 les projets de coopération ou d’innovation

 

 

> Plus d’informations sur la mobilité internationale à l’ISTP : cliquez ICI

 

ERASMUS

À découvrir également

La féminisation des parcours d’ingénieur : un levier pour l’égalité des chances et la diversité dans le métier d’ingénieur

L’inégalité de représentation entre les hommes et les femmes dans plusieurs métiers reste une réalité persistante. Les métiers de l’ingénierie n’y échappent pas. A l’ISTP, il nous apparait essentiel de diversifier les talents pour répondre aux nombreux défis de demain.

Pour favoriser la féminisation de nos parcours d’ingénieur, nous avons mis en place le programme Passer’Elle, un dispositif spécifiquement conçu pour soutenir l’accès des femmes aux formation d’ingénieurs.

Accédez à la formation de votre choix