Les instituts de formation supérieure ISTP et l’IRUP dévoilent leur plan de développement

Les instituts de formation supérieure ISTP et l’IRUP, soutenus par la Région Auvergne- Rhône-Alpes, dévoilent leur plan de développement : un campus de l’ingénierie et de l’alternance orienté sur l’industrie et l’énergie et l’implantation à Saint-Etienne d’un nouveau site de l’école d’ingénieurs des Arts et Métiers en partenariat avec l’ISTP.

L’ IRUP et ISTP démontrent depuis plus de 30 ans l’efficacité de la formation en alternance dans l’enseignement supérieur ; un vecteur de développement pour le territoire, le monde économique et les apprenants.

Installés depuis 2013 sur le campus industriel, la phase 2 de leur développement est engagée avec une orientation forte Energie et Industrie.

Le projet fait l’objet d’un investissement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 1, 6 Millions au titre de l’enseignement supérieur. Cette nouvelle phase permet l’implantation à Saint-Etienne d’un nouveau partenaire de renom pour l’ISTP, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, incluant une nouvelle offre de formation d’ingénieur en apprentissage.

Ingénieur de Spécialité Mécanique et Mécatronique – ISTP France

Retour en images sur la conférence de presse du 12 avril 2023 en présence de :

Cyril FAURE – Directeur Général de l’IRUP et de l’ISTP
Catherine STARON Vice-Présidente Région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée à l’enseignement supérieur à la recherche et à l’innovation
Laurent CHAMPANEY Directeur Général d’Arts et Métiers

 

         

À découvrir également

La féminisation des parcours d’ingénieur : un levier pour l’égalité des chances et la diversité dans le métier d’ingénieur

L’inégalité de représentation entre les hommes et les femmes dans plusieurs métiers reste une réalité persistante. Les métiers de l’ingénierie n’y échappent pas. A l’ISTP, il nous apparait essentiel de diversifier les talents pour répondre aux nombreux défis de demain.

Pour favoriser la féminisation de nos parcours d’ingénieur, nous avons mis en place le programme Passer’Elle, un dispositif spécifiquement conçu pour soutenir l’accès des femmes aux formation d’ingénieurs.

Accédez à la formation de votre choix