Concours « Ethique Professionnelle » : Thomas se qualifie au niveau national !
Un grand bravo à Thomas Murienne, étudiant-ingénieur en Valorisation Énergétique, qui obtient la 2ème places ex-æquo au niveau régional dans le cadre du concours « Ethique Professionnelle », co-organisé par le Rotary et la CGE !
Il reçoit les félicitations du jury grâce à la rédaction de son essai :
– La donnée : le fer de lance des Smart Cities peut-elle causer leur péril ?
Une performance qui le qualifie directement pour la prochaine étape du concours au niveau national.
Afin de mieux comprendre ses motivations, Thomas a accepté de répondre à quelques questions pour nous :
Quelle a été votre motivation pour participer à ce concours ?
J’avais deux raisons de participer à ce concours :
– La première raison est que je m’étais fixé comme objectif cette année de participer au minimum à un concours.
– La deuxième raison est que Madame BOISSIERE a su me donner envie de participer à ce concours grâce à sa présentation avec deux phrases clefs qui ont su résonner en moi : « sujet qui doit intéresser les futurs managers que vous serez ! » ou « Par ailleurs un diplôme est remis à tous les lauréats, permettant ainsi de valoriser leur CV. ».
Etre capable de préparer son avenir en participant à des concours de ce type était un plus qu’il était bien dommage de rater.
Est-ce que vous êtes satisfait à ce stade de la compétition ?
Bien sur que j’espère faire un bon classement au Prix National mais c’est déjà extrêmement intéressant et satisfaisant de savoir que l’essai que j’ai rédigé a su trouver son public avec une résonance particulière dans l’actualité.
Comment allez-vous vous préparer pour concourir au Prix National ?
J’ai la chance de n’avoir rien à préparer pour le Prix National, en effet, grâce à mon classement sur le niveau régional, mon essai est directement transféré pour le niveau national !
Je souhaitais remercier Mme BOISSIERE d’avoir pris le temps de lire l’essai et de me procurer des conseils d’améliorations pertinents, me permettant ainsi d’obtenir la deuxième place ex-aequo.